Demander des corrections au bailleur - [Conventionnement APL]
Dès que le bailleur soumet son projet de convention APL à l'instruction, l'instructeur concerné reçoit automatiquement un mail, lui signifiant qu'il peut instruire cette convention.
🗣 Demander des corrections à son bailleur
Si vous avez des demandes de modification à notifier à votre bailleur, il vous suffira d'ouvrir un commentaire sur le champ concerné.
L'ouverture d'un commentaire permet :
1 - D'écrire votre demande de modification ou de précision sur le champ concerné (ex : Tableau Logement ou EDD)
2 - De libérer uniquement le champ concerné par la modification. Par conséquent, les champs non concernés par les modifications resteront figés pour les bailleurs. Objectif : Vous éviter les doubles corrections lors des allers-retours
3 - De lister automatiquement votre demande dans un tableau de commentaires à résoudre par le bailleur (en haut de la page récapitulative)
4 - De notifier votre bailleur de l'ensemble vos demandes, en une seule fois, dès que vous cliquerez sur "Notifier le bailleur" (cf étape dédiée)
Astuce : Au sein de votre service vous pouvez être plusieurs à commenter la convention. Il vous suffira simplement d'ouvrir une commentaire et le nom de la personne qui ajoutera le commentaire s'affichera automatiquement.
🗨 Ouvrir un commentaire pour demander des corrections au bailleur
Pour ce faire, vous avez la possibilité d'ouvrir des commentaires sur :
La page "récapitulative"
Les différentes étapes de saisie du bailleur (ex : étape Opération ou étape Financements)
Tableaux : Si votre bailleur doit ressaisir une ligne d'un tableau (ex : Logements ou Financements), vous réalisez le commentaire sur la ligne. Il ne pourra modifier alors que cette ligne.
Il ne pourra pas téléverser de nouveau tableau. Il n’aura pas le bouton “téléverser le tableau”.
Si maintenant, votre bailleur doit ressaisir plusieurs lignes, vous devez lui libérer l'ensemble du champ tableau. Pour ce faire, il vous suffira d'ouvrir un commentaire sur l'en-tête du tableau pour lui laisser la possibilité de retéléverser son tableau dans son ensemble (avec la ligne modifiée).
S’il n’y a pas de commentaire sur l’en tête du tableau, il ne pourra pas téléverser de tableau.
A l'étape logement, si vous réalisez un commentaire sur l'ensemble du tableau, vous devez aussi réaliser un commentaire sur le nombre de logement.
En 4 clics :
1⃣ Je clique sur la bulle pour ouvrir un commentaire.
2⃣ J’écris mon commentaire
3⃣ Je clique sur “Commenter”
4⃣ Je clique sur “Fermer”
📄 Tableau des commentaires à résoudre par le bailleur
Dès que vous ouvrez un commentaire, APiLos liste automatiquement vos demandes de précisions dans un tableau de commentaires à résoudre par le bailleur (en haut de la page récapitulative)
Légendes des bulles commentaires
Des couleurs permettent de catégoriser les commentaires :
Rouge : Le commentaire vient d'être ouvert par l'instructeur. Il est à résoudre par le bailleur
Vert : Le commentaire a été "marqué comme résolu" par le bailleur. Cela signifie que le bailleur a apporté la modification et a cliqué sur "marquer comme résolu.
Gris : Le commentaire est clos
Page précédente
Instruire convention et avenant - [Conventionnement APL]